La vie de l’Asso

Petit retour sur notre association dans une interview de notre président parue aujourd’hui dans le Ouest France Édition Sud Loire. Merci à Ouest France pour ce beau portrait! https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/reze-44400/avec-son-asso-l-ecolo-engage-chasse-le-plastique-5960670

Lire la suite

Ce samedi 4 mars, PP Plastic Pickup a reçu le deuxième prix de l’Opération Récompenses Initiatives Bénévoles organisée dans l’hémicycle du conseil régional des Pays de la Loire par l’association Solidarité Encouragement du Dévouement et du Bénévolat accompagné d’un chèque de 200€ au nom de l’association. Notre association tient à…

Lire la suite

L’opération du dimanche 27 Novembre vue par Presse Océan: http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-des-benevoles-se-mobilisent-pour-nettoyer-deux-terrains-27-11-2016-210869   La même opération vue par Ouest-France: http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/mobilisation-familiale-pour-le-grand-nettoyage-4641737

Lire la suite

Des milliers de mégots jonchent les quais de l’Erdre. C’est le constat de Clément Amour, de la fédération des amis de l’Erdre qui aujourd’hui, avec une centaine de bénévoles, ont décidé de nettoyer les rives de la rivière du pont-Morand (bateau-lavoir) au pont de la Tortière. « Il y a en…

Lire la suite

Presse Océan du Samedi 24 Septembre 2016  

Lire la suite

Pour endiguer la pollution, Plastic Pickup, association rezéenne propose de retrousser ses manches et invite au grand ménage. Balayer devant sa porte, c’est facile ! 10 h, départ. Grand sourire de Laurent Authier, président de l’association, qui accueille le groupe. Les adhérents ont été prévenus par mail, des habitants informés…

Lire la suite

PP Plastic Pickup, organisation à but non lucratif, a organisé une collecte des déchets à Nantes samedi matin avec les Amis de l’Erdre, Benenova Nantes, et OVS. « Nous étions environ 50 bénévoles à ramasser plus de 50 sacs de déchets en deux heures de temps sur les bords de Loire,…

Lire la suite

Ouest France, Samedi 26 Septembre 2015 Les objets en plastique balancés sur les bords des routes finiront un jour ou l’autre dans l’océan. Samedi, des bénévoles ont mené une opération sur le périphérique nantais. Samedi matin, entre la porte de Rezé et la porte de Retz sur le périphérique nantais,…

Lire la suite

20 Minutes, Jeudi 24 Septembre 2015 Ils se préparent à trouver des emballages en tous genres, des paquets de cigarettes vides, des cannettes, mais aussi des couches, des seringues usagées, des bouteilles pleines d’urine ou encore des pneus et des appareils électroménagers… Une soixantaine de volontaires sont attendus, samedi de…

Lire la suite

Presse Océan, Lundi 21 Septembre 2015

Lire la suite

Nos amis

Ce sont les personnes, les associations et les entreprises connectées à Plastic Pickup. Elles nous aident dans notre lutte contre les déchets. Découvrez-les en cliquant sur leurs logos!

Sur les réseaux

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

20 heures

Plastic Pickup

Vu ce matin a reze avenue louise michel. Mais que fait Nantes Métropole ? ... Voir plusVoir moins

Vu ce matin a reze avenue louise michel. Mais que fait Nantes Métropole ?

Commenter sur Facebook

vu aussi, c'est affligeant : d'une part qu'on laisse en l'état cet amoncellement d'ordures, d'autre part que les gens continuent à déposer leurs poubelles.... quand une poubelle est pleine on met à coté du container ? Je reconnais qu'il peut être difficile pour beaucoup de garder ses détritus chez soit. Si cela pouvait servir à la réflexion collective et individuelle : comment produire moins déchets ce serait pas mal ! dans la rue Jean Jaurès c'est souvent le même constat de poubelles éventrées gisant au sol, et qui parfois restent là plus d'une semaine !

Idem dans le quartier des nouveaux immeubles à la Jaguere. Ce sont surtout les gens qui sont dégueulasses. Ouvrez le container et vous verrez qu’ils sont bien souvent loin d’être pleins. Mais aussi, le nombre de containers est souvent sous dimensionné par rapport au nombre d’habitants.

5 jours

Plastic Pickup

Instant capté en compagnie des bénévoles en action sur les plages des Moutiers en Retz lors de notre Initiative Océane d'Octobre 2019 en compagnie de Association Hirondelle et Surfrider Loire-Atlantique. Merci à tous pour ces beaux moments de partage!
Retrouvez l'ensemble des témoignages sur www.plastic-pickup.fr/soutenir/vos-temoignages/
... Voir plusVoir moins

Voir plus