Bac à marée virtuel ou mobile

Votre avis sur notre projet de bac à marée virtuel

Depuis le début de cette année, notre association a travaillé pour présenter une idée à Nantes Métropole afin de faciliter les collectes de déchets que nous faisons régulièrement sur l’agglomération Nantaise.

Mais également pour permettre à n’importe quel collectif d’habitants de se rassembler et d’effectuer ces mêmes collectes partout dans l’agglomération Nantaise.

Cette idée consiste en 3 grands thèmes autour du « Bac à marée virtuel »:

  • Fournir aux Nantais des sacs bien identifiés comme étant dédiés au ramassage de déchets citoyen, avec des marquages et couleurs spécifiques.
  • Pouvoir déposer ces sacs remplis à côté de n’importe quelle poubelle publique et le signaler simplement aux services pour une évacuation rapide.
  • Procéder à une campagne de communication sur toute l’agglomération pour porter ce projet à la connaissance des Nantais.

Il s’agit de s’inspirer des bacs à marées installés sur le littoral. Pour la première fois, ce système serait installé dans une grande agglomération. Le côté virtuel consiste à utiliser simplement les poubelles publiques sur un laps de temps court. La plupart du temps, ces bacs à marées n’existent pas. Ils sont actif que le temps du ramassage de déchets et de l’évacuation.

Nous avons d’abord cherché des soutiens associatifs, nous en avons obtenu quelques uns. Certaines associations ont été même très enthousiastes.

Malheureusement, ce projet a été présenté aux élus de la ville de Nantes et aux services de la ville sans trop de succès.

Aujourd’hui, par le biais de cette pétition, nous rendons ce projet public.

Nous comptons sur votre soutien afin de revenir vers les élus et les services dans de meilleures conditions accompagné de l’ensemble de vos soutiens.

Si vous êtes Nantais et que ce projet vous tient aussi à cœur, vous pouvez signer cette pétition afin de lui donner une chance de voir le jour sur la métropole Nantaise.

L’autre idée #BMM Bac à marée Mobile est que la métropole dispose d’un véhicule mobile décoré en bac à marée ou autre, disposant d’illustrations et d’affichages laissant deviner aux Nantais qu’il s’agit d’un véhicule dédié à la collecte citoyenne de déchets. Ce véhicule disposerait d’un numéro d’appel que les bénévoles pourraient appeler pour pouvoir déposer leurs déchets ramassés après leur action.

Votre avis #bmv ou #bmm sur https://forms.gle/5A5v7VG9PD9rMcNE6

Vous pouvez signer notre pétition ici : http://chng.it/VRBChShXC7

Nos amis

Ce sont les personnes, les associations et les entreprises connectées à Plastic Pickup. Elles nous aident dans notre lutte contre les déchets. Découvrez-les en cliquant sur leurs logos!

Sur les réseaux

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

3 semaines

Plastic Pickup

Le 18 mars, Plastic Pickup a accompagné une deuxième classe du Lycée Notre Dame de Rezé. Les élèves ont sillonnés les rues des quartiers saint Paul et pont rousseau sur Rezé. Ils ont adoré l'expérience et sont prêts à réitérer leur action. Nous comptons sur vous pour les féliciter comme il se doit! ... Voir plusVoir moins

Le 18 mars, Plastic Pickup a accompagné une deuxième classe du Lycée Notre Dame de Rezé. Les élèves ont sillonnés les rues des quartiers saint Paul et pont rousseau sur Rezé. Ils ont adoré lexpérience et sont prêts à réitérer leur action. Nous comptons sur vous pour les féliciter comme il se doit!
Voir plus