Clean Up 2019 Boussay

Dans le cadre du World Clean Up Day, 4 associations de randonneurs (Torfou, La Bruffière, Gétigné, Boussay) vous proposent 4 boucles pour nettoyer la nature le samedi 21 septembre (matinée).

Une pesée des déchets ramassés et un pot offert par la commune clôtureront la matinée au complexe sportif de Boussay à 12h.

Ces randonnées propreté sont organisées dans le cadre du week-end Bien-Etre Bien-Vivre organisé par la commune de Boussay les 21 et 22 septembre.

Programme complet  du week-end à consulter sur ce lien : https://www.facebook.com/boussay.fr/posts/1270950269733602

Comme d'habitude nous prêtons gants, sacs et pinces à déchets si vous n'êtes pas équipés.

Afin de pouvoir nous contacter ou être contacté sur le terrain en cas de problème, vous pouvez rejoindre notre groupe whatsapp via votre smartphone au moment de l'inscription via notre formulaire.

Vous êtes tous les bienvenues sur le terrain. Vous pouvez aussi adhérer à l’association si vous souhaitez vous investir plus dans l’association. De plus, votre adhésion est déductible d’impôts.

Pour estimer le nombre de personnes présentes le jour de la sortie, nous vous demandons de vous inscrire à l'aide du bouton sur la partie droite.

Prochaines actions

Nos amis

Ce sont les personnes, les associations et les entreprises connectées à Plastic Pickup. Elles nous aident dans notre lutte contre les déchets. Découvrez-les en cliquant sur leurs logos!

Sur les réseaux

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

A Rezé aussi, on se mobilise pour le @worldcleanupdayfrance ... Voir plusVoir moins

A Rezé aussi, on se mobilise pour le @worldcleanupdayfrance

Le world clean up day à nantes...c'est parti! ... Voir plusVoir moins

Le world clean up day à nantes...cest parti!

Commenter sur Facebook

Notre constat : il faut commencer par verbaliser les contrevenants comme d'autres pays le font en mettant les moyens. En parallèle, faire une campagne de communication sérieuse pour éduquer la population : dans les écoles, dans les commerces, dans tous les lieux publiques. Ramasser, ce n'est pas le boulot de ce qui ne jette rien dans la nature ou au sol et cela ne sert à rien à long terme, nous en avons fait l'amère expérience., C'est un combat sans fin si nous ne sommes pas soutenu par la collectivité dans le temps et de manière très volontariste. C'est un problème qui est devenu politique.

Voir plus